Videos

gravelot

 

Conformément à l'article 14 de notre règlement du Trail du Bord de Mer, nous sommes au regret de vous informer que nous devons modifier notre parcours du 37 Km.

Toute l'équipe de Rhuys Running avait oeuvré l'année passée pour pouvoir vous proposer un parcours inédit, dans le respect environnemental de la Charte Natura 2000... C'était sans compter sur l'arrivée surprise (pour nous) d'un invité de marque : le gravelot à collier interrompu (catalogué espèce rare). (https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/3142)

Cet oiseau, comme nous l'ont informé M. Guillard de la DDTM 56 et M. Cosson de Natura 2000, niche sur plusieurs plages de notre parcours entre les mois d'avril et de juillet ; le passage de notre course risquerait de nuire à leur reproduction, déjà problématique. 

Cette course était initialement prévue sur la façade atlantique de notre presqu'île pour vous en faire apprécier le paysage, aussi nous avons fait le choix de ne pas retenir l'alternative qui était de vous faire courir sur des routes bitumées.

 

Nous vous informerons qu'un nouveau tracé ( 42 km) est disponible à présent sur notre site et que le départ et l'arrivée se feront au Crouesty.

Avec toutes nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.

 

Cordialement
RHUYS RUNNING