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REGLEMENT DU TRAIL DU BORD DE MER

 

Article 1 – Organisation.

 

L’Amicale Sportive d’Arzon - 16 hameau du Greuh 56640 Arzon, organise le Dimanche 21 avril 2019 le Trail du bord de mer.

Toute correspondance est à adresser chez MR XAVIER RENAUD, 2 RUE DU POTEAU 56250 ELVEN – Cependant merci de privilégier l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Une réponse vous sera apportée dans les 72 heures.

 

Article 2 – Définition de l’épreuve.

 

Le Trail du bord de mer est une course empruntant différents chemins et sentier de bord de mer des communes d’Arzon, St Gildas de Rhuys et Sarzeau. Le départ a lieu sur le port du Crouesty.Toutes les arrivées ont lieu devant la Maison du Port du Crouesty.

Cette course se déroule en une seule étape, à allure libre, au rythme de chacun. Cependant elle impose une certaine prise en charge de chacun et le temps maximum est de 4h pour le 28 km et à 2h pour le 15 km.

 

Article 3 – Conditions Générales.

 

Tous les concurrents du Trail du bord de mer s’engagent à respecter les 14 articles de ce règlement par le seul fait de leur inscription et dégagent la responsabilité des organisateurs pour tout incident ou accidents pouvant survenir avant, pendant ou après l’épreuve découlant du non-respect de ces règlements.

 

Article 4 – Conditions d’admission des concurrents.

 

Les concurrents devront présenter la licence 2018/2019 de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme) ou remettre un certificat médical « Apte à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins d’UN an (au jour du départ de l'épreuve) ou de non contre-indication de la course à pied en compétition conformément à la loi du 23 mars 1999. Les coureurs de moins de 18 ans et de plus de 15 ans peuvent uniquement participer à l'épreuve du 15 km en remettant une autorisation parentale en plus du certificat médical ou de leur licence.

 

Article 5 – Postes de contrôle.

 

Des postes de contrôle sont répartis le long du parcours, tout coureur dont le passage n’aura pas été noté sera disqualifié.

 

Article 6 – Abandon.

 

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir un commissaire de course et lui remettre son dossard. Il lui sera alors indiqué le moyen le plus facile pour regagner l’arrivée.

 

Article 7 – Assurance.

 

L’épreuve est couverte par une assurance responsabilité civile souscrite par les organisateurs. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

La responsabilité de l’Amicale sera dégagée dès le retrait du dossard pour abandon, disqualification pour pointage tardif, par décision médicale ou sur décision du directeur de course.

 

Article 8 – Ravitaillement.

 

Le principe de la course est l’autosuffisance alimentaire. Néanmoins 2 postes de ravitaillements seront placés à mi-parcours pour le 28 km et le 15 km. L’auto alimentation est conseillée pour le 28 km. Les coureurs ne peuvent bénéficier d’une assistance personnelle et les vélos sont interdit sur le circuit.

 

Article 9 – Sécurité et assistance.

 

Elle est assurée par un réseau de commissaires signaleurs en liaison avec le PC de course.

 

Article 10 – Environnement et respect.

 

Les concurrents s’engagent à respecter les consignes des commissaires de course, ainsi que le Code de la Route.

Les concurrents s’engagent à respecter une Chartre environnementale Natura 2000 définie par l’organisateur. Elle est approuvée par chaque concurrent lors de l’inscription.

Tout concurrent surpris au non-respect de cette Chartre se verra éliminé de la course. Le parcours peut être amené à traverser des propriétés privées ou le passage n’est autorisé que dans le cadre de la course.

 

Article 11 – Droits à l’image.

 

Chaque coureur autorise expressément l’organisation à utiliser des images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prise à l’occasion de sa participation au Trail du bord de mer.

 

Article 12 – Droit d’inscription.

 

Le montant par concurrent est définit ainsi :

DATES

15 KM

28 KM

Inscription jusqu’au 15 février

15,00 €

20,00 €

Inscription jusqu’au 20 avril

18,00 €

22,00 €

Inscription le jour de la course

25,00 €

30,00 €

* Attention des frais d'inscriptions peuvent être appliqués par le site kilkego.fr

 

Toute inscription sera faite sur le site KLIKEGO et devra être directement payée par CB. Seuls les dossiers complets (licence ou certificat médical conforme + paiement + autorisation parentale pour les mineurs) seront validés. Les autres seront placés sur liste d’attente.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. L’organisation ne rembourse pas les frais d’engagement en cas de désistement du participant à compter du 01 mars 2019.

L’organisation se réserve le droit de limiter le nombre d’inscriptions à sa convenance.

 

Article 13 – Retrait des dossards.

 

Le retrait des dossards est possible dès le Samedi 20 avril 2019 de 14h30 à 17h30 devant le JOA Casino et le dimanche matin au plus tôt une heure et au plus tard 1/2heure avant chaque course à la Maison du Port. Tout dossard non retiré dans la demi heure précédant la course, pourra être réattribué à un autre coureur sans que cela puisse être reproché aux organisateurs.

 

Article 14 – Modification du parcours, annulation.

 

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours, l’emplacement des postes d’assistance et de ravitaillement sans préavis. Les distances ne sont qu’approximatives.

L’organisation se réserve le droit de déplacer ou d’annuler la manifestation en cas de force majeur ; les frais d’inscription seront alors consignés dans l’attente d’un nouveau Trail organisé par l’Amicale Sportive.